Tchad: Yoro''rugit'' contre Kalzeubé

(Far/Parti Fédération)
Coordination Exécutive Fédérale
B.P 4197 N’Djaména
Le Coordinateur Exécutif Fédéral

Monsieur Kalzeubé Pahimy Deubet
Premier Ministre
A N’Djaména
Monsieur,
Ngarlejy Yorongar, opposant tchadien
Il m’a a été donné de constater avec effarement que vous vous permettez de mettre mon nom sur votre arrêté n°2098/PR/PM/2015 du 3 avril 2015 portant création, attribution et composition d’un Comité National d’organisation des festivités anniversaires de la prise du pouvoir de M. Idriss Déby Itno le 1er décembre 1990 et ce, en 2015 à Laï.
En effet, il est vrai que l’action du 1er avril 1989 organisée de mains de maîtres par feu Hassane Djamouss, Idriss Déby Itno et moi-même avait abouti au renversement, le 1er décembre 1990, du régime d’Hissein Habré et naturellement à la prise du pouvoir à N’Djaména par le Colonel d’alors Idriss Déby Itno. Mais, il est aussi vrai que cela ne vous donne pas
l’autorisation d’agir comme vous le faites sans mon accord.
Je suis sûr et certain, qu’entre juin 1982, date de prise du pouvoir par Hissein Habré et le 1er décembre 1990, date de la pise du pouvoir par le Colonel d’alors Idriss Déby Itno vous avez passé le plus clair de votre temps à applaudir à deux mains et à  tout rompre Hissein Habré.
Aujourd’hui, vous le vomissez alors que vous l’adoriez comme Dieu, Tout Puissant. Demain, vous vomirez sur Idriss Déby Itno que vous servez aujourd’hui avec zèle pour en tirer le maximum de profits personnels puisque vous êtes connu pour être un nomade politique et un transfuge sans foi ni loi.
Je vous rappelle qu’en tant que membre fondateur du RDP et du bureau de cette formation politique de M. Lol Mahamat Choua, vous avez tiré à boulets rouges sur Idriss Déby et son pouvoir MPS avant de devenir son chantre, je veux dire son griot émérite.
Oser, sans mon accord préalable, mettre mon nom sur votre arrêté cité ci-dessus, est une provocation, plus grave, une agression qu’aucun de vos prédécesseurs n’a franchie depuis le 1er décembre 1990.
Comme le ridicule ne tue pas les gens de votre gent, vous poussez vos incuries et niaiseries plus loin en instruisant la personne qui lit la liste des membres dudit comité d’ajouter de Koro à mes noms pour faire YORONGAR de Koro afin d’entamer ma crédibilité  et de me déstabiliser dans ma région d’élection qui est aussi le terroir  de mes parents. Je tiens à vous réaffirmer avec force que mon feu père est belle bien originaire de la Tandjilé-Est (Koro et Kouloum), et aussi du Logone Oriental (Madana et Roh-Manda), tandis que ma mère est à cheval sur le Logone Oriental (Komé, Mbikou, Bekia et Donia) et le Logone Occidental (Béladjia), département de Ngourkosso. Je suis fier d’être le trait d’union des deux familles.  
A l’approche de l’élection présidentielle de 2016 qui sera organisée sur la base de la biométrie intégrale puisque le Président Idriss Déby Itno s’y engage fermement par des déclarations officielles et solennelles depuis 2010 à ce jour, vos officines à savoir limité vous conseillent d’agir ainsi pour limiter les dégâts que cause ma tournée à votre parti entre décembre 2013 et janvier 2014 à l’Est du pays. A l’idée de mon imminente tournée dans le reste du pays notamment au Sud, vous perdez la tête en lisant les moult fiches de vos multitudes polices politiques.
Oui, je vous confirme moi-même que j’envisage effectuer une grande tournée sur l’ensemble du territoire national et ce, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. 
Oui, je confirme ce que vos polices politiques vous disent dans leurs fiches à propos de mon imminente tournée.
Prenez pour dit, Monsieur, que votre agression ne restera pas impuni. Je vous donnerai suite.
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.
N’Djaména, le 16 avril 2015
Le Député Fédéraliste Ngarlejy Yorongar

Ampliations :
M. Idriss Déby Itno, Président de la République,
Mme Kassiré Isabelle Housna, Vice-Présidente du Comté pour m’avoir notifié votre arrêté.




Vous êtes sur le blog de Djékombé François

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Docteur OUTEL BONO

UNE USINE DE MEDICAMENTS AU TCHAD POUR FAIRE QUOI?